Mon amours des étoffes m’a mené naturellement vers les métiers du textile. J’ai évolué dans ce domaine pendant 14 ans avant d’avoir envie de grands espaces et d’ouverture. Je suis partie 1 an et demi à l’étranger faire le plein de paysages et de cultures différentes.
La vie en van m’a fait prendre conscience que nous avons besoin de peu de choses pour être heureux. J’avais avec moi l’essentiel, c’est à dire de quoi me loger, dormir, manger, me laver, m’habiller.
Avec un van pas bien grand, je n’avais rien en double. J’étais minimaliste par la force des choses. Pour éviter de perdre mon argent dans le superflu, préférant le garder pour découvrir le pays, je n’ai jamais autant réutilisé et réparé les choses.
J’ai doucement réalisé ce que je savais déjà : les matières premières ne sont pas illimitées et notre surconsommation est irraisonnée. La réduction des déchets m’est apparue comme une évidence.
Il suffit de se balader et de regarder autour de nous pour constater le nombre de déchets qui ne cesse de grandir. Il en va de même pour nos poubelles !
Ce projet allie la couture avec la préservation de la nature et contribue au mouvement zéro déchet en permettant à autrui d’œuvrer en ce sens.